PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

MA VISION DU REPORTAGE DE MARIAGE

180602 172205

Je suis photographe de mariage depuis plus de 10 ans, le mariage est ma spécialité avec de très nombreux reportages à mon actif. Mon style de couverture d’un mariage est résolument tourné vers le reportage. En effet, cela a pour objectif de raconter l’histoire de votre mariage de façon naturel et spontané. Les photos posées de façon naturelle sont réservées pour certains instants et les photos de couple.

Je suis avant tout à la recherche d’instants authentiques, vrais, naturels et sincères qui se déroulent le jour de votre mariage. Ces moments uniques ne se produisent qu’une fois. Un photographe de mariage est capable d’anticiper tous ces instants. Son but est de vous restituer des images riches, personnelles avec simplicité et émotion, tout en amenant son style qui rend unique chaque photo qu’il aura composée et traitée.

UN REPORTAGE – UNE HISTOIRE RACONTÉE

160528 224957

Cette façon moderne de travailler donne un aspect plus spontané et plus naturel aux photos de mariage. Ainsi, vous comprendrez alors que je suis très loin des photographes dits « classiques » qui font poser les mariés à chaque instant de la journée. Je souhaite avant tout que vous profitiez de chaque moment de cette journée si importante, et qui passe souvent très vite. Je m’attache à être discret tout en étant présent lorsqu’il le faut pour vous conseiller ou vous guider. Aussi, seuls quelques photos de groupe ou de couples sont posées, le reste est spontané et vous allez apprécier.

Toutefois, je jour « J » tout n’est pas prévu, rien n’est calculé ou pensé à l’avance au niveau des angles de vue, des poses ou de mon placement, ce qui me permet d’obtenir des photographies uniques et différentes à chaque mariage. Ma discrétion par moment permet de me faire oublier et ainsi de me fondre dans l’ambiance du mariage.

LE TRAITEMENT DES PHOTOS

150808 125510 2

Le travail du photographe est loin d’être terminé après les différentes prises de vues. Le traitement des photos est tout aussi important que les prises de vues. Il sera également fait avec le plus grand soin.

Les traitements sont subtils et naturels afin d’exploiter au maximum les qualités d’une image brute : intensifier une émotion en contrastant légèrement la photo, rendre une image forte et intemporelle en la passant en noir et blanc.

Pour une journée de mariage complète, mon temps de travail est de +/- 20 heures.

Le traitement des photos, c’est la signature unique du photographe.

LE RENDEZ-VOUS

Afin de couvrir un mariage à votre image, je rencontre toujours les mariés afin de les connaître et de savoir dans les moindres détails le déroulement de la journée. Chaque étape, chaque détail, chaque moment a son importance. J’accorde une importance particulière à connaître mes mariés ainsi que leur entourage. Que ce soit leurs amis ou leur famille par le biais d’un document que mes mariés doivent compléter en détails et qui me sert de feuille de route. Je suis très méticuleux quant à précision du planning et des détails, et des documents d’aide vous seront remis gracieusement.

La préparation, le choix du lieu, les autres prestataires et le planning de la journée est capital. Je propose d’ailleurs en option, une ou quelques heures de coaching grâce à mon expérience et suite à une forte demande.

Vous avez eu plusieurs mois ou plusieurs années pour faire le choix de vous marier, et il faudra à présent plusieurs mois pour bien préparer celui-ci dans les moindres détails. Par contre, pour trouver le photographe de votre mariage, vous n’aurez clairement pas autant de temps, donc tout va se décider sur le style photographique, le prix ainsi que le « feeling » avec le photographe.

Un conseil d’importance, le choix du photographe se fait avant tout sur le feeling des photos et du photographe que sur un prix au risque d’avoir payé pour un résultat basique et peu flatteur. Forcément, plus le photographe est expérimenté, plus les chances de succès serony au rendez-vous.

Je vous propose de prioritairement de parcourir à mon portfolio où vous trouverez des photos de vrais mariages pour avoir un aperçu du style de photos que je réalise.

Aussi, puisque les photos ne font pas tout, et que le photographe qui se trouve derrière l’objectif est tout aussi important, je vous propose de lire les différents avis et témoignages. Cela vous permettra déjà d’avoir une idée sur la personne, mais aussi une évaluation finale.

A partir de là, si vous êtes séduit par mon style, mon approche et de ma personnalité, écrivez moi un courriel  pour que l’on fasse plus amples connaissances et que l’on convienne d’un rendez-vous .

Basé à Liège, je me déplace bien évidemment partout en Belgique ainsi qu’à l’international.

LES OPTIONS AVANT ET APRES LE MARIAGE

Il vous a fait sa demande et vous voulez partager votre bonheur avec vos proches ?

Faites une séance d’engagement. Pour ces photos, pas de tenue du dimanche, pas de cortège, juste vous deux, dans le lieu de votre choix, mis en scène ou pas, pour immortaliser votre engagement mutuel. Et si vous décidez d’envoyer à vos invités des faire-part rien ne vous empêche de vous servir de ces photos, bien au contraire.

David Orban Photographe Illustrations De Pages

La séance engagement, c’est quoi?

Il s’agit tout simplement d’une séance photo de votre couple, que nous réaliserons quelques semaines avant votre mariage. Elle est proposée en option, à un tarif avantageux à tous mes futurs mariés.

Ce que cette séance vous apporte :

c’est tout d’abord l’occasion de pouvoir vous retrouver tous les deux avant de vous dire OUI, et de partager un moment simple et privilégié, rempli de tendresse et de complicité.
elle vous permettra d’avoir de jolies photos de votre couple et d’immortaliser la dernière ligne droite avant votre Jour J
c’est aussi un moment idéal pour vous permettre de vous familiariser avec moi et mon objectif. Vous sentirez ainsi plus à l’aise le jour de votre mariage face à mon (impressionnant) matériel.
vous pourrez même si vous le souhaitez, utiliser les photos de votre séance engagement pour vos faire-parts, « save the date » ou livre d’or de mariage.
Cette séance engagement est intéressante parce qu’elle nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance, et surtout de pouvoir instaurer une réelle relation de confiance. Ce sera aussi l’occasion pour nous de parler encore de vos préparatifs, du déroulement de votre mariage, de vos attentes, de ma façon de travailler…

Ou se déroulera-t-elle?

Pour cette séance il est vraiment important que le lieu que vous choisirez vous corresponde, que vous vous y sentiez à l’aise. Pourquoi ne pas choisir un endroit qui évoque certains souvenirs de votre vie de couple ?

Quelles tenues porter?

Restez vous-mêmes, mais amusez-vous !

Portez ce qu’il vous plaît de porter. Il est important tout de même d’accorder couleurs et style, mais le principe est vraiment de vous faire plaisir. Osez les accessoires ou look plus décalé si vous en avez envie !

Tous les marié vous le diront, je jour du mariage le temps passe vite. Trop vite. L’impératif des mariés étant de profiter un maximum de leurs proches. C’est pourquoi certains couples pourront ressentir une vrai frustration à l’idée d’accorder une voir plusieurs heures de cette journée si particulière pour faire des photos de couple plutôt que de mettre à profit ce temps pour partager avec leurs invités des moments précieux.

David Orban Photographe Illustrations De Pages 1

Prévoir une séance en aval du mariage permettra d’aborder ces photos de manières plus sereine, une fois dégagé des contraintes et du stress du mariage et également de pouvoir faire une séance plus créative.

C’est aussi une excellente opportunité de ressortir, peut être pour la dernière fois, vos habits de lumière : une manière de jouer les prolongations du mariage

Aussi appelée « Day After » la séance Trash The Dress est en passe de devenir un incontournable du mariage. Pouvant être traduit par « Bousiller la robe » cet anglicisme signifie tout simplement une séance photo, réalisée en tenue de mariés quelques temps après le mariage. On appelle cette séance « Trash The Dress », car une fois les festivités terminées la mariée n’a plus peur de « Trasher » (salir) sa robe.

C’est LA séance ou toutes les folies sont possibles, l’idée étant de confronter l’élégance des habits de mariés à un lieu ou une situation complètement insolite : A nous les jets de peinture ou de poudres colorées ou réaliser des photos funky à l’aide d’accessoires délirants. Désormais vous êtes beaucoup plus à l’aise devant l’objectif et nous pouvons aller plus loin dans la prise de vue. Cette séance sert à mettre en image vos envies les plus folles. Soyez créatifs, naturels, et faisons ensemble une série de photos mémorable, à votre image

 

David Orban Photographe Illustrations De Pages 5David Orban Photographe Illustrations De Pages 6

Un photobooth c’est quoi?

C’est un terme anglais pour désigner le photomaton, pour un mariage, le photobooth peut constituer une animation fun et décalé et apportera une touche d’originalité à votre mariage.

En plus, il convient à toutes les générations, petits et grands s’y retrouveront et s’amuseront devant l’objectif. Moi c’est sûr, je dis oui au photobooth mariage! Pour de jolies photos qui trancheront avec les traditionnelles photos de famille.

A moindre coût, il est possible de faire soi-même le décor de son photobooth. A l’extérieur si’il fait beau ou à l’intérieur : pensez récup’ ! Que ce soit un vieux canapé ou d’anciens cadres que avez chiné… Le choix du décor est quasi illimité, accordez-le avec le thème et les couleurs de votre mariage.

Photos d’illustrations non contractuelles.

Ce-dessous un exemple d’une séance qui peut être photographiée et/ou fimé
* Exemple non contractuelles par Remedy Wedding Films

Je vous propose également la BOX automatique

David Orban Photographe Illustrations De Pages 7

Island Wedding

La lune de miel prolonge traditionnellement le mariage. Retrouvailles en tête à tête après le tourbillon de la fête, le voyage de noces scelle les premiers pas du jeune couple dans sa nouvelle vie. Destinations lointaines ou romantiques, plages de sable fin ou formules plus insolites ou originales, tous les goûts sont dans la nature.Je propose une session couple à l’étranger. Profitez d’une ou plusieurs journées après votre union pour faire de belles photos, loin du stress et de l’effervescence du mariage.
Hors de prix pensez-vous ?

Non, car uniquement une partie des frais de déplacement et d’hébergement seront à votre charge, sous réserve de disponibilités, d’étude du projet, …

Ces photos seront bien entendu d’une qualité encore plus grande, plus fantastique, plus originale, que celles réalisées je jour du mariage.

* Photos d’illustrations web non contractuelles – Photos originales sur demande
* Des remises via certaines agences de voyages sont possibles en partenariat

 

Un livre photos, c’est le meilleur de votre mariage sur un papier de premier choix. Une optimision des photos choisies est réalisée et une mise en page soigné termine le travail.

Le concept de l’album numérique Graphistudio correspond tout à fait à la demande dans le domaine du mariage principalement. La qualité du produit et le savoir-faire de Graphistudio sont exceptionnels et n’altèrent en rien les images originales sur les différents supports proposés. Les clients sont émerveillés à la livraison de leurs albums, ces derniers font également le bonheur de leurs familles et amis.

David Orban Photographe Illustrations De Pages 13

 

L’art et la passion des photographes, la sensibilité, les attentes et les rêves de vos futurs mariés, les émotions et la stupéfaction des personnes qui leur sont le plus cher se retrouvent comme par magie en un seul objet : L’Album numérique. Graphistudio réalise vos rêves, succombez à des livres d’une qualité inégalée dotés d’un style qui traduit tout le charme du savoir-faire italien.
Le superbe aboutissement de plus de 20 ans de recherches se nomme Le Livre Album. Nous sommes les premiers à avoir mis à disposition des photographes professionnels des technologies numériques aussi perfectionnées : résultats d’une combinaison idéale entre savoir-faire, reliures, haute couture et tannerie haut de gamme.
Un produit d’exception à même d’exalter toute l’essence de votre reportage en alliant impression haute définition et techniques éditoriales de prestige pour une matérialisation de votre art. Un large choix des formats, de supports d’impression et de couvertures, une gamme d’accessoires assortis et des tarifs flexibles : voilà pourquoi vous trouverez forcément le livre album à la hauteur de vos exigences.

David Orban Photographe Illustrations De Pages 14

Le Young Book
C’est l’élégance authentique et non conventionnelle. Un style qui exprime de nouvelles formes ; s’imposer comme un classique moderne basé sur la créativité et de l’artisanat.
L’identité claire de la marque Graphistudio développée au fil des ans reste fermement ancrée à ses racines. Un style unique qui penche clairement pour l’innovation avec la marque italienne forte de ses origines. Aspects qui constituent le coeur de son essence.

Le concept
Frais et au goût du jour le Young Book résume parfaitement l’équilibre délicat entre l’artisanat intemporel et l’interprétation d’un désir encore inexprimé. Il répond à la demande d’un produit différent des livres habituels, classiques et somptueux, ce qui permet de choisir un produit simple et fraîs à la place, idéal pour ceux qui aiment une combinaison de l’esthétique moderne et pratique.

Le design
Un produit «state-of-the-art» où les proportions sont les critères principaux. Young est un livre aux lignes minimales et rigides, composé de différents éléments combinés dans un équilibre harmonieux et raffiné de matériaux et de formes, qui deviennent le point principal d’une ligne reflétant la personnalité de ceux qui le choisissent.

Unique
Young Book repousse les limites des livres avec couvertures épaisses et dos ronds. Aujourd’hui les courbes disparaissent et laissent place à des couvertures plus fines. Le résultat est à la fois simple,avant-gardiste et minimaliste

David Orban Photographe Illustrations De Pages

Le digital matted album

Le rythme est digne de celui d’une œuvre cinématographique, l’enchaînement des événements de ce jour si singulier prend alors vie parmi la variété des textures. Même la lumière est transformée grâce aux différents effets encrés sur ce papier d’exception. Cette technologie mettra l’accent sur des moments particuliers du reportage ou détaillera l’atmosphère d’un coucher de soleil telle une aquarelle, le photographe, l’artiste deviennent ainsi des chefs d’orchestre à la recherche de nouvelles harmonies.

Le retour à ce nouveau et surprenant classicisme n’aurait été possible sans le recours à des outils technologiques innovants. Le résultat, une coordination incroyable entre les différentes couleurs que peuvent créer les tons de nos papiers cartonnés et l’ambiance d’une image. Comme par magie, cette atmosphère vient entourer et transporter les protagonistes de la scène vers un monde fait d’accords parfaits entre les formes et les couleurs.

David Orban Photographe Illustrations De Pages 1

David Orban Photographe Illustrations De Pages 2

David Orban Photographe Illustrations De Pages 3

David Orban Photographe Illustrations De Pages 5

David Orban Photographe Illustrations De Pages 4